mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

« La Turquie se tient aux côtés de Bakou au milieu des affrontements avec l’Arménie »

mardi 14 juillet 2020 | par Hakan


« La Turquie se tient aux côtés de Bakou au milieu des affrontements avec l'Arménie »

Le ministre turc des Affaires étrangères a fermement condamné lundi une attaque arménienne meurtrière contre les troupes azerbaïdjanaises.

Mevlut Cavusoglu, dans une interview télévisée, a appelé l’Arménie à "reprendre ses esprits", affirmant que la Turquie est avec l’Azerbaïdjan "avec tout ce qu’elle a".

"Ce que l’Arménie a fait est inacceptable", a déclaré Cavusoglu.

« L’armée azerbaïdjanaise a fait ce qui était nécessaire et a repoussé ces attaques.

"De cet [incident], nous voyons qu’en créant de nouvelles zones de conflit, l’Arménie veut attirer l’attention sur d’autres endroits, en particulier loin des terres qu’elle a [déjà] occupées", a-t-il ajouté.

"Quelle que soit la solution que Bakou préfère pour les terres occupées et le Karabakh, nous serons aux côtés de l’Azerbaïdjan", a-t-il déclaré.

Les propos de Cavusoglu sont intervenus à la suite du conflit frontalier de dimanche avec les troupes arméniennes au cours duquel quatre soldats azerbaïdjanais ont été martyrisés et quatre blessés.

Le Haut-Karabakh, ou Nagorno-Karabakh, territoire azerbaïdjanais internationalement reconnu, est illégalement occupé depuis 1991 par l’agression militaire arménienne.

Sur Twitter, Cavusoglu a également publié une vidéo de l’hymne national de l’Azerbaïdjan avec le hashtag "Nous sommes avec vous, l’Azerbaïdjan."



A la Une

Nombre de visite 355

Sélection d'article