Turkcell , la plus grande société de communications et de technologie turque, est ravie d’annoncer que Superonline, sa filiale à 100% et plus grand fournisseur d’accès à Internet de Turquie, vient d’entrer dans la ligue fiber-to-the-home . Superonline a fortement contribué à placer la Turquie au huitième rang de la pénétration de l’Internet par fibre optique parmi les pays du G20, selon le dernier rapport du Conseil international Fiber-to-the-Home (FTTH).

Dans son rapport 2011, le Conseil International FTTH (Fiber-to-the-Home), l’une des plus honorables corporations internationales à but non lucratif, a classé la Turquie huitième parmi les pays du G20 en termes de pénétration. Selon ce rapport, Superonline, le plus grand opérateur mobile turque, filiale à 100% de Turkcell, a permis à la Turquie d’être classé huitième parmi les pays du G20 dans le classement mondial.

Murat Erkan, General Manager de Superonline : Engagé à faire avancer la Turquie

Le General Manager de Superonline, Murat Erkan, a déclaré : La Société est fière de contribuer à l’inclusion de la Turquie dans cette liste pour la première fois, où seulement huit des pays du G20 étaient représentés. L’opérateur turc innovant de télécom Superonline a construit son propre câble d’infrastructure IP, atteignant 73 villes et s’étendant sur plus de 22 500 km. Superonline offre une vitesse de connexion de 100 Mbps aux résidents de huit grandes villes turques, mettant fin à l’ère du cuivre pour commencer celle de la fibre.

Superonline a enregistré de solides performances financières en 2010. Elle a augmenté ses revenus de 33% pour atteindre 335 millions de livres turques. En 2010, Superonline a également cherché des opportunités de s’étendre au-delà des frontières, grâce au Projet RCN, qui a formé la plus longue infrastructure terrestre de fibre de la région pour relier le Moyen-Orient au monde via la Turquie.

Source : Generation-NT