mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie expulse trois combattants étrangers en Allemagne

jeudi 16 janvier 2020 | par Hakan


La Turquie expulse trois combattants étrangers en Allemagne

La Turquie a expulsé trois ressortissants allemands détenus en Syrie pour des liens avec l’État islamique (EIIS), a annoncé mercredi le ministère turc de l’Intérieur.

Les combattants étrangers ont été renvoyés en Allemagne dans le cadre des efforts accrus de la Turquie pour rapatrier les combattants de l’Etat islamique, a indiqué le ministère.

La Turquie a commencé à expulser des membres de l’Etat islamique vers leur pays d’origine en novembre, alors que les pays européens critiquaient sévèrement l’opération militaire lancée dans le nord de la Syrie en octobre.

Le gouvernement a déclaré que 287 membres de l’Etat islamique avaient été arrêté dans le nord-est de la Syrie au cours de l’offensive militaire de neuf jours lorsqu’il a annoncé sa décision de rapatrier des combattants étrangers.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré début décembre que la Turquie avait expulsé 7 500 membres de l’Etat islamique depuis le début d’une guerre civile en Syrie, ajoutant qu’il y avait 1 149 membres de l’Etat islamique dans les prisons turques.



Nombre de visite 289

Sélection d'article