En conférence de presse pour le 3ème. anniversaire du peuple turc entravant la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016 contre le gouvernement légitime du président Recep Tayyip Erdogan, qui s’est tenue au siège diplomatique de la capitale cubaine, l’ambassadrice de Turquie à Cuba, Mme Berris Ekinci, a déclaré que son pays et Cuba sont unis par la forte opposition à l’ingérence étrangère et au terrorisme.

L’Ambassadeur a clairement indiqué que la lutte contre l’organisation terroriste FETO, à l’intérieur et à l’extérieur de la Turquie, était l’une des principales priorités de son État, ainsi que démontrer et prouver que cette organisation représentait une menace pour la sécurité des autres pays dans lesquels reste actif, ce qui appelle l’attention de la communauté internationale.

Dans des déclarations exclusives à Juventud Rebelde, Mme Berris Ekinci a également précisé que le gouvernement turc avait rejeté les mesures visant à renforcer le blocus de l’île récemment adopté par l’administration Trump, ce qui est conforme à sa position contre l’ingérence. les affaires intérieures des États, soutenues dans toutes les instances internationales, en particulier à l’Assemblée générale des Nations Unies.