jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Europe

La Turquie demande officiellement l’extradition d’un homme d’affaires autrichien

mercredi 30 juin 2021 | par Hakan


La Turquie demande officiellement l'extradition d'un homme d'affaires autrichien

La Turquie a officiellement demandé l’extradition de l’homme d’affaires Sezgin Baran Korkmaz aux autorités autrichiennes.

Korkmaz, qui avait été recherché pour des allégations de blanchiment d’argent à la fois par la Turquie et les États-Unis, a été arrêté le 19 juin en Autriche.

Le dossier préparé par le ministère turc de la Justice, demandant l’extradition de l’homme d’affaires, a été transmis à un tribunal de Vienne par le ministère turc des Affaires étrangères.

Korkmaz a fui la Turquie début décembre 2020 dans le cadre d’enquêtes menées par le Conseil d’enquête sur les crimes financiers (MASAK) de Turquie sur la holding SBK de Korkmaz et les six sociétés de la holding pour des allégations de blanchiment d’argent.

Les États-Unis demandent également l’extradition de l’homme d’affaires.

Korkmaz devrait comparaître devant le tribunal de Vienne deux semaines plus tard.

Lors de l’audience, l’homme d’affaires en fuite est susceptible de demander sa libération et si son appel est rejeté, il demandera son extradition vers la Turquie.

Le tribunal autrichien examinera les demandes d’extradition déposées par la Turquie et les États-Unis et écoutera la déclaration de Kormaz lors de l’audience. Ensuite, il prendra une décision sur l’affaire.

Le tribunal le libérera ou décidera de son extraction vers la Turquie ou les États-Unis

Source : avec DHA



A la Une

Nombre de visite 208

Sélection d'article