jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie assouplit les règles d’exportation des dispositifs médicaux utilisés contre les virus

lundi 4 mai 2020 | par Hakan


La Turquie assouplit les règles d'exportation des dispositifs médicaux utilisés contre les virus

Le ministère turc du Commerce a levé les restrictions temporaires à l’exportation et l’obligation pour les entreprises privées d’obtenir une autorisation préalable avant d’expédier à l’étranger du matériel médical.

Un avis publié samedi dans le Journal officiel de la Turquie a annulé les restrictions à l’exportation d’appareil respiratoire, de tubes d’intubation, de machines de survie, de moniteurs de soins intensifs et d’autres appareils de soins intensifs.

Un responsable gouvernemental a déclaré que la décision reflétait le besoin décroissant de la Turquie pour l’équipement et son désir d’aider d’autres pays confrontés à des pénuries.

Le ministère du Commerce a également levé les restrictions à l’exportation d’éthanol, d’eau de Cologne, de désinfectants et de peroxyde d’hydrogène.

La Turquie, qui compte 83 millions d’habitants, se classe 8e samedi dans le monde pour le nombre total de cas de virus confirmés par pays et 11e pour les décès liés au virus, selon un décompte maintenu par l’Université Johns Hopkins. Les derniers chiffres du gouvernement font état de 124 375 cas confirmés, dont 3 336 décès.

Le gouvernement dit qu’il met un frein aux nouvelles infections grâce à la recherche des contacts et aux blocages partiels. Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a exhorté les personnes présentant des symptômes de COIVD-19 à consulter rapidement un médecin. Il a déclaré que la capacité hospitalière est élevée et que les patients qui reçoivent un traitement précoce avec de l’oxygène et des médicaments, y compris l’hydroxychloroquine très controversée, se rétablissent.

Trente et une provinces en Turquie étaient le deuxième jour d’un lock-out de trois jours samedi. Les couvre-feux du week-end devraient se poursuivre tout au long du mois de ramadan.

Le gouvernement a également annoncé samedi qu’un avion militaire a livré des fournitures d’aide médicale, y compris des appareils respiratoires produits localement, au pays de Somalie. La Turquie a envoyé des fournitures à au moins 55 pays pendant la pandémie, y compris aux États-Unis.



A la Une

Nombre de visite 488

Sélection d'article