jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La société pharmaceutique suisse Novartis réitère son engagement envers les activités en Turquie

samedi 2 novembre 2019 | par Hakan


La société pharmaceutique suisse Novartis réitère son engagement envers les activités en Turquie

La filiale turque du géant pharmaceutique mondial Novartis, basée à Bâle, est l’un des plus importants du marché. Ayant investi 200 millions de dollars dans des activités de production dans des installations turques, la société maintient son engagement à développer ses activités et ses exportations dans le pays.

Vasant Narasimhan, PDG de Novartis, a rappelé que Novartis est actif en Turquie depuis les années 1950. "Nous sommes le groupe pharmaceutique numéro un en Turquie et nous poursuivrons nos investissements pour maintenir notre position", a déclaré Narasimhan au quotidien turc Hürriyet. "Notre présence en Turquie est cruciale et, pour Novartis, la Turquie est également très importante. Nous avons investi plus de 200 millions de dollars dans la production au cours de la dernière décennie. L’une de nos plus grandes installations de production se trouve ici."

Narasimhan a souligné que près de 100 tests cliniques pour Novartis sont actuellement réalisés en Turquie. "Nous effectuons certains des tests cliniques, qui sont très importants pour le développement de nouveaux médicaments en Turquie et dans le monde. Pour nous, la Turquie est l’un des meilleurs pays en matière d’essais cliniques. Nous possédons une main-d’œuvre importante. travaillent également avec certains d’entre eux à l’étranger ", a-t-il noté. "À l’heure actuelle, 60 Turcs occupent divers postes chez Novartis à l’étranger. Il existe des professeurs avec lesquels j’ai une communication individuelle, en particulier pour le développement de nos médicaments liés aux maladies cardiovasculaires et au système immunitaire dans ce domaine en Turquie. Certains professeurs d’université soutiennent même notre recherche mondiale."

Narasimham, qui a visité les quatre installations de production de Novartis en Turquie, a déclaré que ces installations se trouvaient à Kurtköy et Tuzla, à Istanbul, à Gebze et à Kocaeli.

"Je suis assez impressionné par la taille de notre production ici. Nous produisons 10 milliards de comprimés par an. En particulier, le site de production de Kurtköy (Turquie) de Novartis est l’une des sept usines stratégiques de Novartis dans le monde", a ajouté Narasimham, soulignant que des médicaments innovants, des biosimilaires et des génériques. des médicaments sont produits dans ses installations turques. Rappelant que Novartis Turquie est une société pharmaceutique de premier plan exportant dans plus de 100 pays, il a rappelé qu’en 2018, la société avait réalisé des exportations de 123 millions de dollars et des investissements de 20 millions de dollars en Turquie. "En bref, la Turquie est un marché important pour Novartis", a-t-il ajouté. "Nous sommes très attachés à la Turquie et nous sommes fiers d’être le numéro un ici, de fabriquer et d’exporter une société pharmaceutique en Turquie.

Narasimhan a également parlé de la politique de prix du gouvernement pour l’achat de médicaments.

"Les choses sont un peu plus difficiles ici, car la Turquie applique le prix le plus bas d’Europe. Du point de vue d’un investisseur, nous avons investi dans la production et les infrastructures. Nous soutenons l’innovation et la production en Turquie. Dans ce contexte, nous espérons que le soutien apporté à l’innovation en Turquie va augmenter ", a déclaré Narasimhan. "Actuellement, nous souhaitons augmenter notre production et nos exportations, et nous continuons à investir dans ce cadre. Cependant, la volatilité des taux de change crée une incertitude et même les produits les plus innovants sont soumis au prix d’achat le plus bas d’Europe Nous voulons un peu plus d’équilibre à cet égard. Si nous appliquions une politique de prix différente, près de 100 millions de personnes auraient accès aux médicaments les plus innovants.

Le PDG Narasimhan a déclaré que le principe d’entreprise sans patrons mis en œuvre dans la structure globale de Novartis était également appliqué en Turquie. "Nous engageons des gens formidables, leur expliquons nos objectifs et nos stratégies, puis nous les laissons faire leur travail", a-t-il souligné. "Avec la pratique des" entreprises sans patrons ", nous éliminons les obstacles. Lorsque vous pensez à la hiérarchie, quelqu’un dira toujours à quelqu’un d’autre quoi faire, mais les entreprises comme nous qui ont besoin d’innovation et de découverte doivent penser librement. En Turquie, où nous avons plus de 2 000 employés, nous appliquons cette structure d’entreprise sans patrons et obtenons des résultats très efficaces."

Source : avec Daily Sabay



A la Une

Nombre de visite 667

Sélection d'article