Accueil | Nos rubriques | Actualité

La date est fixée ! Les représentants de la Turquie et de l’Arménie se rencontrent

mercredi 5 janvier 2022 | par Engin | Temps de lecture estimé : 1 mn
La date est fixée ! Les représentants de la Turquie et de l'Arménie se rencontrent

La date est fixée ! Les représentants de la Turquie et de l’Arménie se rencontrent

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que la première rencontre entre les représentants spéciaux de la Turquie et de l’Arménie aura lieu le vendredi 14 janvier à Moscou.

Des mesures sont prises pour normaliser les relations entre la Turquie et l’Arménie. Dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères , l’expression « La première réunion entre les représentants spéciaux de la Turquie et de l’Arménie se tiendra le 14 janvier 2022 à Moscou ».

Dans le cadre des étapes de normalisation, l’Arménie a décidé de lever l’embargo sur les produits turcs à compter du 1er janvier 2022. Dans la déclaration faite par le ministère de l’Économie de l’Arménie, « Il a été décidé de ne pas prolonger l’embargo sur l’importation de produits turcs dans le pays. Au cours de l’année écoulée, l’interdiction des produits turcs a eu des conséquences économiques à la fois positives et négatives. L’un des effets positifs est un certain nombre de démarrages ou d’expansion de la production dans l’industrie légère, les matériaux de construction, l’ameublement et l’agriculture. Cependant, le principal effet négatif de l’embargo est son effet significatif sur l’inflation reflétée.

Il a été déclaré qu’il y avait une demande importante des hommes d’affaires en Arménie pour la levée de l’embargo. L’Arménie a introduit une interdiction d’importer des produits turcs le 31 décembre 2020.

À lire aussi