De nombreux pays à travers le monde ont réagi et condamné l’attentat survenu, mercredi, à Ankara, capitale de la Turquie.
Le porte-parole du ministère américain des Affaires Etrangères, Mark Toner, a exprimé la condamnation des Etats-Unis face à l’attentat à la voiture piégée survenu à Ankara.
« Nous exprimons nos sincères condoléances », a-t-il dit, avant d’ajouter que pour l’heure, aucun groupe n’a revendiqué l’attentat.
Les Etats-Unis ont affirmé leur soutien à la Turquie face au terrorisme.
« Nous confirmons notre solide alliance avec la Turquie contre le terrorisme au sein de l’organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) », a-t-il ajouté.
La chancelière allemande, Angela Merkel, a exprimé sa solidarité avec la Turquie et le peuple turc.
« Nous les Allemands, nous partageons votre douleur, a-t-elle assuré. Nous sommes à vos côtés face à ces attaques inhumaines. »
La Présidence française et le ministère français des Affaires Etrangères a également condamné cette attaque.
Les ambassades américaines et britanniques à Ankara ont publié des messages de soutien à la Turquie et de condamnation du terrorisme.
Les ministres italiens et britanniques des Affaires étrangères ont condamné l’attentat terroriste et ont affirmé leur soutien à la Turquie.
L’Union européenne (UE) s’est jointe aux condamnations internationales.
Federica Mogherini, Haute Représentante des Affaires Etrangères et des Politiques de Sécurité de l’UE, a exprimé le soutien de l’Europe à la Turquie face au terrorisme.
Le Qatar, l’Azerbaïdjan, la Belgique, l’Albanie, le Kosovo, la Hongrie, l’Autriche et le Yémen sont les autres pays qui ont, pour l’heure, condamné l’attentat et exprimé leur soutien à Ankara.
Source : AA