Turkcell , la première société de communication et de technologie de Turquie, a annoncé avoir lancé la première solution de paiement mobile dans les transports en commun turcs, grâce à l’intégration de l’Urfakart à Turkcell Wallet.
La carte de transport en commun " Urfakart " a été intégrée à la plateforme Turkcell Wallet grâce à la collaboration entre Turkcell, Belsan et Asis, avec le soutien de la municipalité de Sanliurfa. Ce partenariat, qui augure d’une nouvelle ère des transports en commun, permet aux utilisateurs de cette solution de réaliser des paiements sans contact à l’aide de leur téléphone portable lorsqu’ils voyagent. Elle leur donne également la possibilité d’effectuer des transactions telles que le dépôt d’argent et la vérification de leur solde sans avoir à passer par un point de paiement effectif. Cette nouvelle technologie facilitera la vie des passagers, tout en contribuant à l’efficacité opérationnelle de Belsan.
Lors de la conférence de presse tenue dans le canton turc de Sanliurfa, Sureyya Ciliv, directeur général de Turkcell, a déclaré : " Turkcell ouvre la voie en matière de technologies de communication mobiles qui ne se contentent pas de remodeler le monde : elles transforment également la manière dont les transactions s’effectuent dans des secteurs tels que le transport, la finance, l’éducation et la santé. Turkcell Wallet, que nous avons présenté en octobre 2012 comme la solution de porte-monnaie mobile la plus avancée au monde, est actuellement présente sur les téléphones mobiles de 1,2 million de personnes. L’intégration aux transports en commun de Turkcell Wallet est une première en Turquie et nous espérons que les 207 véhicules de ce mode de transport à Sanliurfa serviront d’exemple à suivre dans un proche avenir pour les autres provinces. "
M. Ciliv a poursuivi en mettant l’accent sur les investissements réalisés par Turkcell à Sanliurfa, en ajoutant : " Nous sommes témoins des opportunités d’emploi que nous avons offertes à la région anatolienne dans le cadre de nos projets de responsabilité sociale. Le Centre d’appel du travail et de la sécurité sociale " Alo 170 " que nous avons ouvert à Sanliurfa emploie 200 personnes dont 60 % sont des femmes. Par ailleurs, les 26 centres de communication de Turkcell emploient plus de 100 personnes. C’est la même motivation qui est le moteur de ces investissements, qu’il s’agisse de notre collaboration avec Urfakart ou, dans ce cas, d’une contribution aux ressources humaines du pays. "
Pour que les clients de Turkcell puissent utiliser l’Urfakart, ils doivent l’associer à leur téléphone portable. Les propriétaires d’un smartphone peuvent ajouter l’Urfakart en téléchargeant l’application Turkcell Wallet sur l’App Store (iOS) ou sur Google Play (Android). Après avoir ajouté l’Urfakart à Turkcell Wallet, les clients de Turkcell peuvent utiliser leur carte de débit ou de crédit avec Turkcell Wallet pour déposer de l’argent sur leur Urfakart. Ceux qui choisissent de ne pas utiliser des cartes bancaires ou de crédit peuvent recharger leur Urfakart à l’aide de Turkcell Mobile Payment. Ces paiements sont reflétés sur leur facture ou déduits de leur solde. Les propriétaires de téléphones NFC peuvent effectuer des paiements sans contact tout en voyageant. Les clients peuvent également consulter leur solde depuis leur téléphone portable à l’aide de Turkcell Wallet.
Source : Turkcell