mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

L’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary...

lundi 25 janvier 2021 | par Hakan


L'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary...

L’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et sa fille Chelsea travaillent sur une série dramatique de la milice séparatiste féminine du YPG, une branche armée du groupe terroriste du PKK couvrant la bataille des forces féminines contre l’État islamique (EI) en Syrie, a annoncé lundi le site Web Hollywood Reporter.

Le projet, qui devrait être achevé par l’intermédiaire de leur société de production HiddenLight, sera leur première série télévisée scénarisée basée sur le prochain livre de Gayle Tzemach Lemmon « Les filles de Kobani : une histoire de rébellion, de courage et de justice ’’, a-t-il déclaré.

Les forces terroristes du YPG soutenues par les États-Unis ont vaincu l’Etat islamique à Kobani, une ville au nord de la Syrie située à la frontière turco-syrienne, qui a été le site de l’un de leurs plus grands massacres de civils dans la guerre civile syrienne lorsque l’Etat islamique a massacré plus de 200 personnes en 2014.

L’organisation djihadiste a finalement été chassée par les terroristes du YPG considérées comme une menace existentielle pour la Turquie en raison de leurs liens avec une insurrection sur le sol turc. Le siège de l’Etat islamique sur Kobani a déclenché des manifestations de masse dans le sud-est de la Turquie.

Le livre, qui devrait être publié le 16 février par Penguin Press « est basé sur des centaines d’heures d’interviews et de reportages sur le terrain sur les terroristes féminine du YPG qui a affronté Daech dans le nord de la Syrie et qui a gagné », le site m’a dit.



A la Une

Nombre de visite 259

Sélection d'article