Kusadasi en Turquie - Turquie News
mercredi 17 août 2022

Kusadasi en Turquie

Merci à DUHAMEL David

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 1358 |
Kusadasi en Turquie

Les grandes vacances approchent, il est temps de les organiser. Jetons un regard sur la destination suivante "Kusadasi" – (l’Île aux Oiseaux), autrefois un petit port de pêche mais aujourd’hui elle est devenu une destination prisée par les touristes. D’ailleurs on peut la voir sur plusieurs sites de destination de vacance en Turquie. Elle se situe dans une station balnéaire turque (la Mer Égée), à proximité de nombreuses attractions touristiques, comme le site archéologique d’Éphèse, le site naturel de Pamukkale ou encore la Maison de la Vierge Marie. Elle est devenue un port très fréquenté par les paquebots de croisière.

les activités phares de ce lieu

 Les points forts de Kusadasi ce sont les plages. Sable fin, promenade bordée de commerce, il y a tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances en mode farniente.

 Depuis la ville on peut accéder à une petite île bien sympathique qui s’appelle l’Île aux Pigeons. C’est là que se trouve l’ancienne forteresse de Kusadasi qui date du XVe siècle. La forteresse est encore en bon état, il est possible de monter jusqu’en haut et de se balader une bonne heure. Les allées sont bien ombragées, très fleuries et bien entretenues.

 Face au port il reste un vestige de l’empire ottoman. Construit en 1619 le caravansérail est de forme rectangulaire, avec un jardin au milieu. Désormais le bâtiment est devenu un hôtel mais rien n’empêche d’aller faire une photo.

Kusadasi est une petite ville agréable. Sur place il y a de quoi visiter pendant 2 ou 3 jours. La ville est un excellent point de départ pour visiter la région. Ne pas rater le site d’Éphèse : l’une des plus anciennes cités grecques de l’Antiquité. La ville est en excellent état, de nombreux bâtiments sont encore debout, les routes sont encore praticables. C’est la visite incontournable. Des excursions partent aussi de Kusadasi pour Pamukkale (signifiant château de coton), c’est à 188 km mais la visite vaut le détour. Au programme : une curiosité géologique. Des sources d’eaux chaudes chargées de calcaire ont façonné des vasques blanches dans lesquelles les Turcs se sont longtemps baignés.

Kusadasi n’est pas une très grande ville, pour visiter les environs n’hésitez pas à prendre le taxi local : le Dolmus. Ce sont des minibus qui sillonnent la région du matin au soir, ils partent du centre-ville de Kusadasi vers les principales attractions touristiques : Éphèse, les belles plages de Kustur, les trois parcs aquatiques (Aqualand, Aqua Fantasy et Adaland) ou le parc national de Guzelcamli. Ces taxis sont collectifs et peuvent vous emmener d’un hôtel un peu excentré jusqu’à centre-ville pour 2 euros. C’est le moyen de transport le moins cher et le plus utilisé.

Source avec Blog Wikio



À lire aussi