100e anniverssaire de la république de Turquie

Editos & Tribune libre

« J’ai crié au monde que je t’aimais »

Publié le | par Engin, Özcan Türk (Facebook) | Nombre de visite 283
« J'ai crié au monde que je t'aimais »

La chaîne de télévision publique grecque ERT a ouvert le journal du matin avec des images du séisme en Turquie, accompagnées de la chanson « J’ai crié au monde que je t’aimais » (Ben seni sevduğumi dünyalara bildurdum) de Kazım Koyuncu, auteur-compositeur-interprète turc.
Alors que tous les yeux étaient rivés sur la zone dévastée par le tremblement de terre, ce moment de réconfort diffusé par la télévision grecque a été particulièrement apprécié.
La télévision publique grecque a su émouvoir à travers une musique qui rapproche les peuples et promeut la solidarité.

La présidente grecque Katerína Sakellaropoúlou et le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis ont appelé le président Recep Tayyip Erdoğan au téléphone pour lui transmettre leurs condoléances et l’assurer de leur aide.

Le Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis a déclaré : « Nous sommes profondément attristés par le tremblement de terre dévastateur qui s’est produit en Turquie et en Syrie. Nos sincères condoléances vont aux familles des victimes et nos pensées à toutes les personnes touchées. La Grèce mobilise immédiatement ses ressources pour apporter une aide urgente ».


Lire également