Les pays islamiques se sont réunis à Istanbul pour discuter de la plus grande sécheresse de ces soixante années en Afrique.
Le secrétaire général de l’Organisation pour la Conférence islamique (OCI) Ekmeleddin Ihsanoğlu a invité le monde musulman à venir en aide à la Somalie, face à cette situation catastrophique.
Le continent africain vit les jours les plus chauds de ces dernières soixante années.
Les appels d’aide sont faits en permanence face à la plus grave crise alimentaire de l’histoire.
Après les Nations Unies, l’Organisation de la Coopération islamique n’est pas restée indifférente à cette tragédie.
Le secrétaire général de l’OCI, Ekmeleddin Ihsanoğlu, qui a tenu une réunion à Istanbul, a souligné que 3 millions d’individus, dont 30 % des enfants, luttaient avec la famine en Afrique orientale et particulièrement en Somalie.
“Face à cette situation désastreuse spécialement durant ce mois de Ramadan marquant la charité, la miséricorde et l’abnégation, j’invite à participer au programme d’aide humanitaire mené par l’OCI, l’ensemble du monde musulman, les pays membres, les institutions financières, les organisations non gouvernementales, les donateurs” a indiqué M. Ihsanoğlu.
La Turquie assure en continu des aides à ce continent.
Le président général du Croissant rouge, Tekin Küçükali, a assuré que des aides allaient être acheminées rapidement avant le début du mois de Ramadan.
Source : TRT