EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Irak : Les yazidis veulent que l’organisation (...)

Irak : Les yazidis veulent que l’organisation terroriste PKK quitte la région de Sinjar à Mossoul


Ecrit par Engin, 2020-09-04 08:36:55


Irak : Les yazidis veulent que l’organisation terroriste PKK quitte la région de Sinjar à Mossoul

Les yazidis ne veulent pas de l’organisation terroriste séparatiste PKK dans la commune de Sinjar à Mossoul en Irak, et affirment qu’elle doit quitter la région

L’adjoint du leader spirituel des yazidis, Tahsin Beg a fait des déclarations à l’Agence Anadolu, dans le temple de Lalesh considéré sacré par les yazidis dans la commune de Seyhan à Dohuk.

Tahsin Beg qui a déclaré que leur population était toujours menacée bien que les années se soient écoulées depuis les attaques de l’organisation terroriste Daesh contre les yazidis à Sinjar, a précisé que le plus grand danger à Sinjar était le PKK.

"Il y a certains groupes armés et ils sont la source de cette menace. Il faut que ces groupes quittent la région et la remettent aux yazidis. Les yazidis ne pourront pas retourner chez eux tant qu’il y aura des groupes armés illégaux dans la montagne de Shengal", a-t-il souligné.

Tahsin Beg a indiqué que plus de 90 % des yazidis ne voulaient pas des groupes armés illégitimes et qu’ils souhaitaient que ces derniers quittent Sinjar.

L’organisation terroriste Daesh qui avait perpétré une attaque contre la commune de Sinjar le 3 août 2014, avait kidnappé et tué ou emprisonné des milliers de personnes dont des femmes et des enfants dans les zones sous son contrôle.

Sous prétexte de sauver la région de Daesh, l’organisation terroriste PKK continuent d’être positionnée dans la région depuis 2014.

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank