Quatre personnes ont péri à la suite d’inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le sud et l’ouest de la Turquie et cinq étaient portées disparues, a rapporté lundi l’agence de presse Anatolie.

Un précédent bilan faisait état de trois morts.

Les équipes de secours ont découvert le corps d’une femme à Haskizilören, un village de la province d’Antalya (sud), où cinq personnes sont également portées disparues, a affirmé le vice-gouverneur de la province, Turan Eren, à Anatolie.

Les inondations ont détruit trois maisons et emporté trois ponts dans le village, a indiqué l’agence. Selon la chaîne d’informations NTV, trois des disparus seraient ensevelis sous les décombres des maisons effondrées.

Les autorités turques ont fermé les écoles dans cette province en raison des inondations.

Une femme de 60 ans s’est noyée dans le village de Karabayir, dans la province de Denizli (sud-ouest), alors qu’elle tentait de sauver ses vaches menacées par la crue d’une rivière, selon Anatolie.

A Yanikdag, un hameau de la province de Manisa (ouest), une tornade a dévasté une quinzaine de maisons, provoquant l’effondrement de deux d’entre elles, a indiqué à l’agence Davut Gül, le sous-préfet de Gördes, dont dépend le hameau.

Une homme de 70 ans a péri dans les décombres d’une des maisons et son petit-fils, un bébé d’un an, a succombé à ses blessures à l’hôpital, a ajouté M. Gül. Deux autres personnes ont été blessées dans l’incident.

AFP