La Turquie participe à plusieurs foires de tourisme organisées en Allemagne et en Australie. Ces dernières représentent un énorme potentiel touristique pour le pays.

Les entreprises venues des quatre coins de la planète ont présentés leurs activités dans d’immenses stands.

Le stand turc a attiré des milliers de visiteurs. La foire de Viennes a accueilli des agences de tourisme et de voyages provenant de plus de soixante-dix pays.

« Nous avons travaillé dur cette année. Le concept est différent cette fois-ci : nous nous sommes concentrés sur la qualité de la présentation de nos produits afin de mettre en relief les valeurs culturelles de notre pays. Nous avons inclus des valeurs dans le Centre de l’Unesco pour le patrimoine mondial. Les visiteurs étaient très intéressés par la dance folklorique turque et par la performance d’un groupe de musicien turc. » a annoncé le conseillé de la culture et du tourisme turc, Nejat Dogan.

Une autre foire a également été tenue en Allemagne, qui envoie le plus grand nombre de touristes vers la Turquie. 100 pays ont ouvert deux cent stands à la foire de Stutgartt. Cette dernière devrait acceuillir 200 000 visiteurs.

Un salon automobile s’est également tenu à Vienne. Les amateurs de voitures ont afflué au premier jour de l’exposition, où de nombreuses marques ont présenté leurs derniers modèles.

Les visiteurs ont été fascinés par les excellents designs de voitures, les produits de hautes qualité et les véhicules écologiques.