EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > Dionysos, le masque grec ancien en terre (...)

Dionysos, le masque grec ancien en terre cuite découvert en Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-09-11 00:27:17


L’Agence Anadolu (AA) rapporte qu’un masque en terre cuite vieux de 2400 ans a été trouvé dans l’ancienne ville de Daskyleion, dans l’ouest de l’Anatolie.

L’archéologue Kaan İren de l’Université Mugla Sitki Kocman a déclaré que le masque avait été déterré dans l’acropole de la ville.

« C’est peut-être un masque votif », a-t-il expliqué.

« Plus d’informations deviendront disponibles au fil du temps avec plus de recherche. » On pense que le masque représente Dionysos, le dieu grec de la fertilité et du vin.

Plus tôt cette année, l’équipe d’Iren a fouillé une cave de cuisine vieille de 2700 ans dans l’acropole. Elle a déclaré que cette année, une cave a été déterrée dans une cuisine de l’acropole de la ville.

La légende veut que le port d’un masque rende hommage à Dionysos, le dieu grec de la folie et de la démesure, en permettant à celui qui se dissimule de se libérer de ses désirs secrets et de ses regrets enfouis.

Dionysos aurait caché à la fois son identité et son pouvoir, et est considéré comme un mécène des arts.

Dascylion était située sur la rive du lac de Manyas à Bandirma dans la province de Balikesir, à l’époque où l’Asie Mineure comptait de nombreux sites antiques grecs.

"Le travail se poursuit pour obtenir des semences et d’autres éléments organiques à partir du sol excavé dans la cuisine et ses environs par un procédé de flottaison", a-t-il ajouté.

Grâce à des recherches supplémentaires, les habitudes alimentaires de la région d’il y a 2700 ans seront mieux comprises, a déclaré l’archéologue.

Au septième siècle avant J.-C., la ville a été nommée Dascylion lorsque le célèbre roi de Lydie, Dascylos, est venu de Sardes en raison de querelles dynastiques, selon le site web du ministère turc de la culture et du tourisme. Son fils Gygès est né à Dascylion, et a ensuite été rappelé en Lydie.

Après que Gygès soit devenu le roi de Lydie, la cité a été rebaptisée Dascylion - le lieu de Dascylos - vers 650 avant JC.

Mot-clé :
Histoire
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank