Deux pilotes de la compagnie Turkish Airlines ont été enlevés par des hommes armés sur la route de l’aéroport de Beyrouth, vendredi 9 août. "Des hommes armés ont enlevé deux passagers du bus : le pilote et le co-pilote", a expliqué le ministre de l’intérieur, Marwane Charbel. Les autres membres de l’équipage ont été relâchés, sains et saufs.

Selon des sources proches du gouvernement, quatre hommes armés étaient impliqués dans cet enlèvement. Des soldats de l’armée libanaise se sont rapidement déployés dans le secteur, deux transports de troupes se positionnant en bord de route où l’incident a eu lieu. Cet enlèvement pourrait être lié à celui de neuf Libanais de confession chiite enlevés en Syrie en mai 2012.

Le ministre de l’intérieur libanais a affirmé qu’une enquête avait été ouverte et que le conducteur du bus était interrogé. Dans des déclarations à la télévision turque, l’ambassadeur à Beyrouth, Inan Ozyildiz, a affirmé que "l’affaire était suivie de près" et qu’il travaillait avec "les parties libanaises pour la libération des deux pilotes". Aucune revendication n’a été diffusée.

avec AFP