vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Des inondations frappent à nouveau la région turque de la mer Noire, un disparu

mercredi 11 août 2021 | par Hakan


Des inondations frappent à nouveau la région turque de la mer Noire, un disparu

Un mois après que des inondations et des glissements de terrain ont fait six morts dans la région turque de la mer Noire, de fortes précipitations se sont abattues mardi et mercredi dans le centre de la région. Une femme a disparu à Bartın, l’une des provinces les plus touchées par les précipitations qui ont déclenché des inondations mardi. Des inondations ont également été signalées dans les provinces de Karabük et de Kastamonu.

À Bartın, les eaux de crue ont inondé un grand nombre de maisons et d’entreprises, emportant des véhicules après de fortes précipitations mardi soir. Les dégâts les plus importants se sont produits dans le district d’Ulus. Une partie d’une route reliant la province à Karabük s’est effondrée tandis que des bulldozers pataugeaient dans les eaux de crue pour sauver 20 personnes piégées dans leurs maisons.

Des équipes de recherche et de sauvetage ont été déployées dans les zones touchées par les inondations. Le gouverneur de la province, Sinan Güner, a déclaré aux journalistes qu’ils avaient commencé à recevoir les premiers rapports de dommages dus aux inondations et de personnes bloquées vers 3 heures du matin. Il s’adressait aux journalistes mercredi sur une route fermée en raison de glissements de terrain. « Nous avons secouru des personnes bloquées dans leurs maisons près du lit des rivières.

Nos équipages ont également sauvé des personnes piégées dans leurs voitures », a-t-il déclaré. Güner a déclaré qu’une femme âgée avait disparu dans le village d’Akören Söküler après que sa maison en bois se soit presque effondrée à cause des inondations qui l’ont emportée. « Il y a beaucoup de ponts, de routes menant aux villages et de maisons effondrées dans la région », a-t-il déploré. L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a annoncé que 13 personnes ont été blessées en raison de l’effondrement d’un pont sur une route reliant les provinces de Bartın et Karabük.



Nombre de visite 92

Sélection d'article