EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Comment se déroule le contrôle sanitaire aux (...)

Comment se déroule le contrôle sanitaire aux aéroports de France


Ecrit par Hakan, 2020-08-03 17:28:21


Depuis le 1er août 2020, les tests de dépistage du coronavirus sont obligatoires pour tous les passagers en provenance de trois pays : Israël, Serbie et Turquie. Ces pays sont classés à risque élevé d’infection.

Alors qu’ils étaient facultatifs dans les aéroports français, les tests de dépistage sont obligatoires depuis le 1er août 2020 pour certains passagers. Les voyageurs de onze ans ou plus en provenance d’Israël, de Serbie et de Turquie, trois pays où le virus circule activement, doivent se soumettre à ce test pour pouvoir entrer sur le territoire français. Car un test désormais obligatoire, en application du décret du 27 juillet 2020.

Les tests se déroulent au sein de l’aéroport, avant les contrôles de passeport, et sont menés par l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est, "les délais d’attente seront en conséquence prolongés", précise l’EuroAirport. En France, une personne testée négative peut se rendre sur le territoire sans se soumettre à la quarantaine, ce qui n’est pas le cas en Suisse, où une quarantaine de dix jours est imposée.

En cas de résultat positif, le passager infecté est renvoyé vers l’ARS pour établir la liste des cas contacts avant d’être placé en quatorzaine. En tout, 16 pays à risque élevé d’infection font partie de la liste "rouge" établie par l’Etat français.

Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Brésil, Émirats arabes unis, États-Unis, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Panama, Pérou, Qatar, Serbie et Turquie. La liste fera l’objet d’une actualisation régulière au niveau national. Il s’agit de pays avec lesquels la frontière demeure fermée, mais avec des règles qui seront assouplies pour « la seule circulation des citoyens français qui résident dans ces pays ou des citoyens de ces pays qui disposent d’une résidence stable en France ».

Mot-clé :
Confinement Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank