[Turquie News] - L’équipe nationale de basketball a perdu de peu 59-58, face à la Suède lors de la troisième match du groupe B des Qualifications Européennes de la Coupe du Monde (CM2019) qui se tiendra en Chine en 2019.

L’équipe nationale a subi sa première défaite face à la Suède. Les suédois ont bien défendue durant les 35 première minute et ont continué à marquer des points grâce à Massamba Eriksson et Gaddefors. La Suède avait 13 points d’avance (58-45).

Il a fallu trois minutes à 38e minute de la rencontre pour réduire le score de trois points, grâce à l’entrée de Ali Mohammed et Melih Mahmutoğlu, les meilleurs buteurs (58-55). Les deux dernières minutes sait passé avec une grande scène d’excitation, après que Massamba a marqué 1 point sur un lancer franc, Melih Mahmutoğlu a répondu par un panier de trois points réduisant le score à seulement 1 point d’écart (59-58). Les 2 dernières secondes avant la fin, malgré le tir de Sertaç Şanlı raté, la Suède la remporté sur un score final 59-58. La prochaine rencontre se jouera lundi face à la Lituanie à 18h30.

Ufuk Sarica confiant

Le coach de la Turquie Ufuk Sarica est très confiant quant aux chances de son équipe de se qualifier non seulement pour la première Coupe du Monde à 32 équipes l’an prochain, mais aussi pour les JO de Tokyo 2020.

Sarica, qui a mené en novembre les Turcs vers deux succès, d’abord contre la Lettonie (85-73) à Bursa et ensuite contre l’Ukraine (67-60) à Kiev.

"Nous avons entamé de la meilleure des manières ces Éliminatoires lors de la première fenêtre, surtout que nous conserverons ces points pour la phase suivante," dit Sarica.

L’équipe nationale de Turquie n’a plus pris part aux JO depuis 1952

Sarica tient à souligner sa satisfaction à propos des performances de la Turquie en novembre, ce d’autant qu’il y avait beaucoup de nouveaux venus dans l’équipe.

"La Lettonie est un pays qui aime le basketball. Il y a quelques absents chez nous, chez eux aussi. Quand vous observez la Lettonie, vous voyez qu’elle a de nombreux joueurs en Europe. Il nous en manque tellement, en plus des blessés, que cela complique les choses. Mais notre objectif reste de gagner les deux rencontres. Plutôt que de penser aux absents, nous voulons trouver des moyens de nous qualifier pour la Coupe du Monde. J’ai confiance en cette équipe et en mes jeunes joueurs. Nous ferons de notre mieux."