Cinq cadres de Daech arrêtés à la frontière syrienne
Dont le "responsable juridique" du groupe terroriste
avec ; AA
Le ministère turc de l’Intérieur a signalé que les "responsables de la justice, du renseignement, de l’éducation et des médias sociaux" de l’organisation terroriste Daech ont été arrêtés alors qu’ils se préparaient à mener des actions terroristes.
Dans la déclaration faite par le ministère, mercredi, le prétendu "responsable justice" de Daech, qui avait été libéré par l’organisation terroriste PKK/YPG de la prison Hasseke El Kef en Syrie, Ramo Mohammed Al Hamed, a été capturé le 31 août, dans le cadre d’une opération organisée par le commandement de la gendarmerie provinciale de Gaziantep (sud de la Türkiye) et le groupe de travail de la gendarmerie syrienne.
Des autres cadres du groupe terroriste, chargés du renseignement, de la formation et des réseaux sociaux, ont été arrêtés dans la région de Jarablus.
Le ministère turc indique par ailleurs que 6 collaborateurs, identifiés comme complices des terroristes, ont également été arrêtés, et des armes ont été saisies au cours des opérations.