Code idéologique du PKK et les divers livres
lundi 25 septembre 2023

Sortir dans les salles le 2 novembre 2011

Cinéma : "Il était une fois en Anatolie"

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 164

Mercredi 2 novembre 2011, Memento Films a le grand honneur de sortir dans les salles de cinéma françaises

le chef d’œuvre

IL ETAIT UNE FOIS EN ANATOLIE

du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan.

Récompensé par le Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes, ce film fut largement salué par la presse et les critiques, soulignant le talent de ce réalisateur déjà remarqué avec UZAK (Grand Prix et Prix d’Interprétation au Festival de Cannes 2003), et LES CLIMATS (IKLIMLER).

IL ETAIT UNE FOIS EN ANATOLIE nous plonge dans une enquête policière à la fois mystérieuse et teintée d’humour, soulignant des paysages turcs insolites :

Au cœur des steppes de l’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.

Vous trouverez le dossier de presse agrémenté de photos et d’interviews du réalisateur.

Envoûtant. - Positif

Sublime. - Libération

Magistral. - Le Monde

Un grand film choc, formidable et bouleversant. - Télérama

Magnifique, audacieux et plein d’humour. - Les Inrocks

Un chef d’œuvre. - Paris Première

la bande-annonce et sur le site Internet Distribution Memento Film ou sur Allo Ciné