L’équipe nationale féminine de volleyball a battu la Serbie 3-2 dans les sets de la finale du Championnat d’Europe CEV 2023 et est devenue championne d’Europe pour la première fois de son histoire.
L’équipe nationale féminine de volleyball a remporté la victoire au Championnat d’Europe CEV 2023.
[CEV 2023] La Turquie devient Champion d’Europe en battant la Serbie en finale !
Les Reines du Filet sont championnes d’Europe ! L’équipe nationale féminine de volleyball turque a signé l’une des plus grandes réussites de l’histoire du sport turc en remportant le championnat d’Europe en battant la Serbie 3-2 en finale du Championnat d’Europe 2023 de la CEV.
Les Reines du Filet ont décroché la médaille d’or en tant que champions d’Europe, une première dans l’histoire de la Turquie dans les sports d’équipe en Europe.
Lors du match disputé au Palais 12 de Bruxelles, la capitale de la Belgique, les étoiles et croissants sont revenus de 2-1 à 2-2 dans les sets.
Dans le set décisif, les étoiles et croissants l’ont emporté 15-13 pour devenir champions.
TURQUIE 15 - 13 SERBIE (Set final) (3-2)
- QUATRIÈME SET : 25-21
- TROISIÈME SET : 22-25
- DEUXIÈME SET : 25-20
- PREMIER SET : 25-27
Comment la Turquie a-t-elle atteint la finale ?
En remportant les 5 matchs de la phase de groupes du Groupe C et en battant la Belgique pour se qualifier pour les quarts de finale, la Turquie a écrit son nom en atteignant les 16 derniers.
La Turquie a ensuite battu la Pologne en quarts de finale et s’est associée à l’Italie, qui avait atteint les demi-finales sans concéder de sets.
Les Reines du Filet, qui ont battu l’Italie, titulaire du titre européen, 3-2 dans le match avec lequel elles étaient en retard, sont devenues les adversaires de la Serbie en finale, que la Turquie avait perdu contre en 2019.
Une revanche pour nous en 2019 !
Le Championnat d’Europe de volleyball a eu lieu en 2019 en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie et en Turquie. Lors des demi-finales disputées à Ankara, la capitale, la Turquie a battu la Pologne et la Serbie a battu l’Italie pour se qualifier en finale.
En finale, la Serbie a battu la Turquie 3-2 pour remporter le championnat, tandis que l’équipe nationale turque a remporté l’argent et l’Italie le bronze.
La Serbie, qui a remporté l’argent et le bronze aux championnats du monde, compte deux médailles d’or, une médaille de bronze aux Jeux Olympiques et trois médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze aux championnats d’Europe.