Les Sultanes du Filet écrasent les Pays-Bas et valident leur billet pour les finales

L’équipe nationale féminine de volleyball de Turquie a dominé sans appel les Pays-Bas lors de son premier match de la 3e semaine de la Ligue des Nations de Volleyball (VNL) 2025. En s’imposant 3-0 face au pays hôte, les Sultanes du Filet ont officiellement décroché leur place pour les phases finales de la prestigieuse compétition.

La rencontre s’est tenue à Apeldoorn et a été diffusée en direct sur TRT SPOR Yıldız. Les joueuses turques ont parfaitement entamé le match en remportant le premier set 25-19. Maintes fois supérieures, elles ont ensuite enchaîné avec un second set gagné 25-16, avant de conclure le match en beauté avec un troisième set remporté 25-21.

Avec cette victoire, la Turquie enregistre 8 victoires en 9 matchs et atteint un total de 22 points, assurant ainsi sa qualification pour les finales qui se tiendront en Pologne du 23 au 27 juillet.

Dans une Ligue des Nations composée de 18 équipes, seules les 8 premières accèderont aux phases finales. L’équipe turque affrontera encore la Tchéquie le 11 juillet, l’Italie le 12 juillet, et la Serbie le 13 juillet.

Salle : Omnisport (Apeldoorn)
Arbitres : Karina Noemi Rene (Argentine), Pawel Burkiewicz (Pologne)

Composition des équipes :

Pays-Bas : Daalderop, Brinke, Dambrink, Vos, Stuut, Aalen (entrées : Reesink, Jasper, Lyklema, Vosse, Kok, Jansen)
Turquie : Zehra Güneş, Melissa Vargas, Yaprak Erkek, Sinead Jack-Kısal, Dilay Özdemir, Ebrar Karakurt (entrées : Gizem Örge, Elif Şahin, Derya Cebecioğlu, Meliha Diken)

Sets : 19-25, 16-25, 21-25
Durée : 69 minutes