jeudi 8 décembre 2022

Bozdağ : Une délégation suédoise

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 123 |
Bozdağ : Une délégation suédoise

Bozdağ : Une délégation suédoise viendra dans notre pays pour nos demandes d’extradition

Le ministre de la Justice Bekir Bozdağ a déclaré que les pourparlers avec la Suède et la Finlande concernant l’extradition des membres d’organisations terroristes se poursuivent : « Une délégation du ministère suédois de la Justice viendra dans notre pays entre les 5 et 6 octobre. Des discussions auront lieu avec les bureaucrates de notre ministère. Une délégation du ministère des Affaires étrangères se rendra également en Finlande pour pour des entretiens" a-t-il déclaré.

Bozdağ : Une délégation suédoise viendra dans notre pays pour nos demandes d’extradition

Le ministre de la Justice Bekir Bozdağ a répondu aux questions des journalistes après la réunion du Cabinet sous la présidence du président Recep Tayyip Erdoğan au complexe présidentiel. Bozdağ a déclaré : « Les négociations sur la question des extraditions depuis la Suède et la Finlande se poursuivent. Nous attendons de la Suède et de la Finlande qu’elles extradent les membres du FETO et du PKK vers la Turquie dans le cadre de l’accord de l’OTAN. Une délégation du ministère suédois de la justice se rendra dans notre pays les 5 et 6 octobre. Des négociations auront lieu avec les bureaucrates de notre ministère sur les extraditions. Des entretiens techniques auront lieu dans le cadre du Comité de Suivi. Je sais qu’une délégation du ministère des Affaires étrangères se rendra également en Finlande pour s’entretenir", a-t-il déclaré.

Le ministre Bozdağ a déclaré qu’ils attendaient que ces pays prennent une décision concernant les terroristes, en particulier le PKK, le FETÖ et le DHKP-C, et a déclaré : « Les personnes dont nous voulons l’extradition sont des personnes qui font l’objet d’enquêtes et de poursuites dans notre pays. Nous n’avons pas été informés si les personnes que nous voulions extrader avaient quitté la Suède et la Finlande. Nous avons demandé à plusieurs reprises aux États-Unis. Nous avons envoyé des dizaines de dossiers.

« NOUS ÉLARGISSONS LA PORTÉE DE LA MÉDIATION »

Bozdağ a déclaré que les préparatifs du paquet judiciaire avaient atteint la phase finale et a déclaré : « Nous élargissons la portée de la médiation. Il y aura des règlements qui plairont au public. Nous l’annoncerons au public après sa présentation au conseil des ministres. Nous prévoyons de l’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée lors de l’ouverture de l’Assemblée et de l’adopter avant le 1er janvier", a-t-il déclaré.



À lire aussi