EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Azerbaïdjan : Le ministère de la défense turc (...)

Azerbaïdjan : Le ministère de la défense turc documente les violations arméniennes à "Ağdam"


Ecrit par Engin, 2020-11-21 22:38:44


Azerbaïdjan : Le ministère de la défense turc documente les violations arméniennes à "Ağdam"

Avec ; AA

Le ministère turc de la défense a présenté, samedi, des images de l’état de dévastation que les troupes arméniennes ont laissé derrière elles dans la ville azerbaïdjanaise d’Ağdam, avant de s’en retirer conformément à l’accord de cessez-le-feu.

"L’Arménie, qui a ciblé des zones résidentielles civiles avec des missiles balistiques et a tué des nourrissons dans leur sommeil, a tout brûlé et détruit avant son retrait d’Ağdam", a déclaré le ministère sur Twitter.

Et le ministère d’ajouter : "Avec le premier appel à la prière lancé depuis la mosquée de Médine, la ville d’Ağdam a commencé à redevenir un endroit où il fait bon vivre".

Des séquences vidéo ont ainsi montré le moment où le premier appel à la prière a été lancé depuis la mosquée dévastée de la ville.

Vendredi, et après 27 ans d’occupation, l’armée azerbaïdjanaise est entrée dans Ağdam, après que les forces arméniennes aient quitté la ville dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu conclu entre les deux pays, avec la médiation de la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine avait annoncé, le 10 novembre dernier, que l’Azerbaïdjan et l’Arménie avaient conclu un accord prévoyant un cessez-le-feu dans la région du Haut-Karabakh.

Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, a considéré cet accord comme une victoire pour son pays, soulignant que les victoires remportées par son armée ont forcé Pashinyan à accepter le cessez-le-feu.

L’accord prévoit que l’Azerbaïdjan reprendra le contrôle du gouvernorat d’Ağdam le 20 novembre, avant que le délai ne soit prolongé jusqu’au 25 novembre, puis le contrôle de Latchin le 1er décembre prochain.

Mot-clé :
Terrorisme arménien
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank