jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Augmentation des cas quotidiens de coronavirus en Turquie après l’assouplissement

lundi 15 juin 2020 | par Hakan


Augmentation des cas quotidiens de coronavirus en Turquie après l'assouplissement

La Turquie "s’éloigne de l’objectif", a averti dimanche le ministre de la Santé du pays alors que le nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus dépassait les 1 500 suite à l’assouplissement des restrictions.

Fahrettin Koca a tweeté que 1562 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des 24 heures précédentes, le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 3 juin.

Rapportant 1 330 récupérations, il a déclaré : « Notre nombre de patients récupérés est tombé en dessous du nombre de nouveaux cas. Le besoin de soins intensifs et d’équipement respiratoire augmente. »

Koca a également signalé 15 décès dus à un coronavirus, portant le total depuis le premier cas le 11 mars à 4807. La Turquie a enregistré un total de 178 239 cas de coronavirus.

Début juin, le gouvernement a autorisé la réouverture des cafés, des restaurants, des gymnases, des parcs, des plages et des musées et a facilité les commandes de séjour à domicile pour les personnes âgées et les jeunes.

Un couvre-feu de fin de semaine qui devait être mis en place la semaine dernière a été annulé, mettant fin à la série de blocages à temps partiel en place depuis avril.

Koca a appelé les gens à passer à une période de « vie sociale contrôlée » à partir de lundi pour stopper l’augmentation des cas.



Nombre de visite 539

Sélection d'article