Toujours aucune avancée dans les pourparlers nucléaires entre l’Iran, les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne.

Les entretiens vont continuer entre les 7 et 9 avril.

Pendant les pourparlers qui ont duré deux jours à Vienne, des discussions ont eu lieu sur le niveau d’enrichissement de l’uranium par l’Iran, la situation dans le réacteur à eau lourde ARAK et les sanctions contre l’Iran.

La délégation américaine estime difficile d’éliminer les divergences de vue avec l’Iran sur l’enrichissement d’uranium.

La haute représentante de l’UE Catherine Ashton a organisé une conférence de presse où elle a précisé que les entretiens avaient été profitables et fructueux, sans toutefois donner de détail.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Jawad Zarif a noté qu’un accord définitif pourrait être assuré jusqu’au 20 juillet.

Le chef de la diplomatie iranienne a exclu la fin des activités de recherche et la fermeture du site nucléaire Arak où l’isotope nucléaire utilisé à des fins médicales est produit.

Les parties essaient de définir les points de divergences pendant les entretiens à Vienne, rapportent les sources diplomatiques occidentales.