mardi 29 novembre 2022

Aucun pays ne les a acceptés alors le Danemark a laissé les pirates au milieu de la mer

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 122 |
Aucun pays ne les a acceptés alors le Danemark a laissé les pirates au milieu de la mer

Aucun pays ne les a acceptés alors le Danemark a laissé les pirates au milieu de la mer

Lorsque l’armée danoise n’a pas pu trouver de pays pour accepter les pirates qu’elle avait capturés au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, elle a relâché les trois pirates au large des côtes du Nigeria avec suffisamment de nourriture et de carburant.

Les pays n’ont pas accepté, le Danemark a laissé les pirates au milieu de la mer
Trois pirates, qui ont été capturés par un navire de guerre danois en Afrique de l’Ouest en novembre, ont été laissés au milieu de la mer en étant placés sur un petit canot pneumatique alors qu’aucun pays pour les accepter n’a pu être trouvé.

Les autorités danoises ont annoncé que des pirates avaient attaqué un cargo dans le golfe de Guinée le 24 novembre, le navire de guerre danois est intervenu et 4 personnes ont été tuées dans le conflit.
Quatre autres personnes soupçonnées d’être des pirates ont été arrêtées et une personne blessée a été envoyée au Danemark pour y être jugée.

Trois pirates avaient été détenus sur le navire de guerre danois pendant 6 semaines.

L’armée danoise a annoncé qu’elle ne pouvait pas trouver un pays dans la région pour accepter les pirates. Par conséquent, les trois ont été relâchés au large des côtes du Nigeria avec suffisamment de nourriture et de carburant.
Il a été signalé que les charges retenues contre ces personnes avaient également été abandonnées.

Le ministre de la Justice Nick Haekkerup a défendu la décision, déclarant que ce serait un grand risque d’emmener ces pirates au Danemark.

Le golfe de Guinée a été le théâtre de nombreux actes de piraterie ces dernières années. Le manque de sécurité et la pauvreté persistante dans la région entraînent une augmentation des activités de piraterie



À lire aussi