EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Ankara juge « nuls et non avenus » des propos (...)

Ankara juge « nuls et non avenus » des propos de Macron


Ecrit par Engin, 2020-07-24 10:58:34


Ankara juge « nuls et non avenus » des propos de Macron

« La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux et mener plutôt des politiques sensées et rationnelles », a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères.

Avec Le Figaro

Aux côtés de son homologue chypriote Nicos Anastasiades, Emmanuel Macron avait dénoncé jeudi des « violations » par la Turquie des souverainetés de Chypre et de la Grèce.

La Turquie a déclaré jeudi « nuls et non avenus » des propos du président français Emmanuel Macron accusant Ankara de violer la souveraineté de la Grèce et de Chypre en Méditerranée orientale. Emmanuel Macron a tenu les propos rejetés par la Turquie en recevant jeudi 23 juillet à Paris son homologue chypriote Nicos Anastasiades.

« Je veux une nouvelle fois redire la pleine solidarité de la France avec Chypre mais également avec la Grèce face aux violations de leur souveraineté par la Turquie », a déclaré le président français. « Il n’est pas acceptable que l’espace maritime d’un Etat membre de notre union soit violé ou menacé. Ceux qui y contribuent doivent être sanctionnés », a dit Emmanuel Macron.

« La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux »

Les propos d’Emmanuel Macron sont « nuls et non avenus » et la menace de sanctions que le président français a évoquée « n’aboutira à rien », a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy. « La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux et mener plutôt des politiques sensées et rationnelles », a ajouté Hami Aksoy.

Mot-clé :
Énergie Gaz Méditerranée orientale
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank