Ankara juge « nuls et non avenus » des propos de Macron
Ankara juge « nuls et non avenus » des propos de Macron
« La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux et mener plutôt des politiques sensées et rationnelles », a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères.
Avec Le Figaro
Aux côtés de son homologue chypriote Nicos Anastasiades, Emmanuel Macron avait dénoncé jeudi des « violations » par la Turquie des souverainetés de Chypre et de la Grèce.
La Turquie a déclaré jeudi « nuls et non avenus » des propos du président français Emmanuel Macron accusant Ankara de violer la souveraineté de la Grèce et de Chypre en Méditerranée orientale. Emmanuel Macron a tenu les propos rejetés par la Turquie en recevant jeudi 23 juillet à Paris son homologue chypriote Nicos Anastasiades.
« Je veux une nouvelle fois redire la pleine solidarité de la France avec Chypre mais également avec la Grèce face aux violations de leur souveraineté par la Turquie », a déclaré le président français. « Il n’est pas acceptable que l’espace maritime d’un Etat membre de notre union soit violé ou menacé. Ceux qui y contribuent doivent être sanctionnés », a dit Emmanuel Macron.
« La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux »
Les propos d’Emmanuel Macron sont « nuls et non avenus » et la menace de sanctions que le président français a évoquée « n’aboutira à rien », a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy. « La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux et mener plutôt des politiques sensées et rationnelles », a ajouté Hami Aksoy.