Le ministère turc des Affaires Etrangère a fermement condamné, mardi, dans un communiqué, les opérations aériennes russes en Syrie, affirmant que ces attaques constituent un crime de guerre, au regard du droit international.
Lors de la conférence de Munich, le 11 février dernier, le groupe de Soutien International à la Syrie avait pris une décision en faveur d’un cessez le feu en Syrie.
Le communiqué a précisé : "Au lieu de mettre fin à leurs opérations aériennes suite à cette décision, les Russes les ont intensifiées [...] Ainsi, ces derniers 24 heures, les raids aériens russes ont visé deux écoles et un hôpital à Azaz, et un autre hôpital, situé à Idleb, dirigé par les médecins sans frontière [MSF] où au moins trente personnes ont perdu la vie et plus de cent autres ont été blessées."
"Ces crimes perpétrés par la Fédération de Russie aggravent la guerre civile en Syrie et les dangers dans la région. Si la Russie ne cesse pas rapidement ses attaques qui éloignent la Syrie de la paix et de la stabilité, il sera impossible d’éviter de plus sérieux problème", a-t-il été conclu.
Source : AA