dimanche 29 janvier 2023

Altun : « Pékin invite une délégation turque à voir sur place la situation des Ouïghours »

Publié le | par Engin | Nombre de visite 77
Altun : « Pékin invite une délégation turque à voir sur place la situation des Ouïghours »

Altun : « Pékin invite une délégation turque à voir sur place la situation des Ouïghours »

Le président de l’Office de communication de la Présidence, Fahrettin Altun a fait savoir que la Chine avait invité une délégation turque pour voir sur place la situation des Ouïghours dans la région autonome du Xinjiang.

Sur les réseaux sociaux, M. Altun a donné des informations sur les prises de contact du président Recep Tayyip Erdogan en Chine, notant que les relations turco-chinoises, y compris la situation des Ouïghours, ont été discutées en détail.

« Notre Président de la République a déclaré que le bonheur et la prospérité des Ouïghours en Chine est notre unique souhait, faisant part à son interlocuteur de ses réflexions et attentes à ce sujet. La partie chinoise a invité une délégation de Turquie pour venir voir sur place la situation des Ouïghours en région autonome de Xinjiang. La proposition a été accueillie favorablement par notre Président de la République » a écrit Fahrettin Altun.

Le président Erdogan et le président chinois Xi Jinping se sont mis d’accord pour faire progresser les relations bilatérales sur le plan commercial, les investissements, les recherches et développements, l’aviation civile, le tourisme et la culture, a précisé M. Altun.

Les deux leaders se sont également entendus pour renforcer les liens entre la porte orientale et la porte occidentale de la Route historique de la Soie.

À lire aussi