Actes de Vandalisme contre une association Franco-Turque à Thiers (Puy de (...) - Turquie News
lundi 28 novembre 2022

Communiqué

Actes de Vandalisme contre une association Franco-Turque à Thiers (Puy de Dôme)

Publié le | par CCAFT | Nombre de visite : 395 |
Actes de Vandalisme contre une association Franco-Turque à Thiers (Puy de Dôme)

Le 14 février, les locaux de l’ association franco-furque de Thiers (Puy de Dôme) ont été vandalisés. Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, le Conseil de Coordination des Associations Franco-Turques (CCAFT) condamne cette attaque anti-turque.


COMMUNIQUE

Par la présente, le CCAFT (Comité de Coordination des Associations Franco-Turques) souhaite faire part à la presse de sa position suite aux actes de vandalisme commis sur le bâtiment de notre association membre de Thiers (63).

Tout d’abord, soulignons que ce n’est pas la première fois qu’un acte de racisme est perpétré contre les associations Franco-Turques. Il s’agit là non seulement d’un acte planifié et orchestré savamment par des groupes d’individus dont la seule motivation peut être l’intolérance. L’association a porté plainte contre X et les gendarmes sont intervenus pour constater les dégâts. Une enquête sera menée.

Le CCAFT condamne ces actes odieux et rappelle la recrudescence de l’islamophobie dans la société française. Nous demandons au ministre de l’intérieur M. Manuel Valls de faire toute la lumière sur cette affaire qui est nous rappelle froidement que le racisme islamophobe est une réalité en France. C’est le rôle de l’Etat de protéger tous les ses citoyens quelles que soient leurs origines

Nous tenons à rappeler que les associations Franco-Turques travaillent pour faciliter l’intégration à la société française et n’a que pour objectif le bien-être de tous les citoyens de France.

Pour le CCAFT,
Tarik TEKBICAK (Président)

CCAFT – Comité de Coordination des Associations Franco-Turques
13 Chemin de la ferme - 69120 VAULX-EN-VELIN
Email : ccaft.info@gmail.com



À lire aussi

Pelosi en Arménie

Pelosi en Arménie

19 septembre 2022