Un important accord a été signé entre la TRT et la télévision de l’ONU.
Le protocole de coopération entre la TRT et la télévision de l’ONU a été signé durant une cérémonie à New York, à laquelle a participé le vice-Premier ministre Bülent Arınç.
Le directeur général de la TRT Ibrahim Şahin et l’adjoint de Ban Ki-Moon, le secrétaire général adjoint des Nations Unies à l’Information et à la Communication, Kiyotaka Akasaka ont signé l’accord en question.
Lors de son allocution, M. Arınç a exprimé sa satisfaction sur la signature du protocole de coopération entre les deux établissements de diffusion.
« J’ai la conviction que la TRT exploitera au mieux l’accord que nous avons signé avec la télévision de l’ONU » a affirmé M. Arınç.
Le directeur général de la TRT, Ibrahim Şahin, a pour sa part affirmé que le fait de se servir des archives de la télévision de l’ONU allait contribuer à la TRT et surtout à la nouvelle chaîne de télévision en anglais qui entrera bientôt en service.
Le secrétaire général adjoint de l’ONU, Kiyotaka Akasaka a aussi exprimé sa satisfaction concernant la signature de l’accord, tout en attirant l’attention sur le rôle assumé par la Turquie dans l’arène internationale.
Source : TRT