15 arrestations dans le cadre d’une opération de l’Etat islamique à Istanbul
À Istanbul, 15 suspects auraient reçu l’ordre de l’organisation terroriste ISIS d’attaquer certains consulats généraux et lieux de culte de citoyens chrétiens et juifs ont été arrêtés.
Après l’incident de l’incendie du Saint Coran devant l’ambassade de la République de Turquie à Stockholm, certains pays ont décidé de fermer leurs consulats à Istanbul et ont averti leurs citoyens des attaques terroristes.
La direction de la branche du MIT et du renseignement a déchiffré qu’après la provocation de brûler le Saint Coran, la direction dite de la province de Khorasan (ISKP) de l’Etat islamique a ordonné de mener une action contre les consulats généraux de Suède et des Pays-Bas à Istanbul et les lieux de culte appartenant à Des citoyens chrétiens et juifs l’ont transmis aux forces de sécurité.
15 PERSONNES ARRETEES
Des unités de police ont arrêté 15 membres de l’organisation terroriste ISIS, qui auraient reçu des ordres. Il a été déclaré que les suspects détenus avaient des liens avec les zones de conflit, mais les menaces concrètes contre les consulats généraux et les lieux de culte des citoyens chrétiens et juifs n’ont pas pu être détectées.
Il a été rapporté que 15 suspects déférés aux autorités judiciaires ont été arrêtés et envoyés en prison.