1er février 2026

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sur la toile

LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES


En Arménie, Ahmadinejad plaide pour une coopération accrue L’équipe du site Le Président iranien en visite d’Etat, en Arménie, a plaidé, en faveur d’une coopération accrue entre les parlements des deux pays. Au cours d’une rencontre avec le Président du parlement arménien, Samuel Nikouiyan, le Président (...)
Lire la suite : http://armenologie.blogspot.com/2011/12/en-visite-en-armenie-lislamiste.html


Génocide arménien : "capitulation face aux lobbies" (Chevènement) Dépêche AFP, vendredi 23 décembre, 12h58. Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l’élection présidentielle, a estimé vendredi que le texte de loi réprimant la négation des génocides, notamment arménien, voté par l’Assemblée nationale, (...)
Lire la suite : http://armenologie.blogspot.com/2011/12/le-republicain-de-gauche-jean-pierre.html


Ces jours-ci, suite à des discussions privées à propos des deux pages traitant du "génocide" arménien dans les nouveaux manuels scolaires (et plus particulièrement celui des éditions Hachette), ce document nous a été envoyé. Nous l’avons découvert, lu (avec la plus grande attention) et archivé : il est en effet accablant pour certains "pédagogues" visiblement peu scrupuleux. Puis, ne sachant pas trop quoi en faire dans l’immédiat, nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être le publier ici. (…)


Le financement de l’organisation terroriste le PKK se fait principalement en Europe, par le trafic de drogue, le trafic d’êtres humains - immigration illégale et proxénétisme - et le racket.
Le racket appelé « impôt révolutionnaire » est ainsi organisé comme un véritable impôt, des activistes du PKK se rendant dans les commerces tenus par les Turcs ou Kurdes et prélevant de, gré ou de force, une certaine somme laissée au jugement du terroriste.
En Allemagne, en Belgique, de moins en (…)


Tribune 09/09/2012 à 11h09 Pourquoi l’Azerbaïdjan fait du meurtrier d’un Arménien un héros national
Nicolas Crosnier | doctorant
La libération et l’accueil en héros à Bakou de l’officier azeri Ramil Safarov, meurtrier d’un officier arménien à Budapest en 2004, a créé une vive tension entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Tentative de décryptage d’une situation explosive.
Pourquoi l’annonce de l’arrivée du lieutenant Safarov à Bakou a été accueillie avec satisfaction par la population ? (…)


Bruz Bruz. Alors que sa femme accouche, il vole du carburant Justice vendredi 24 août 2012
Jeudi après-midi, un habitant de Goven, âgé de 26 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) à 600 € d’amende pour avoir siphonné du carburant dans un camion d’une entreprise installée rue Gay Lussac, à Bruz. Sa femme était en train d’accoucher.
Les faits se sont déroulés le 29 juin dernier. L’homme a été interpellé en flagrant délit, alors qu’il siphonnait le (…)