15 décembre 2022, par Hakan
Ares Shipyard, en partenariat avec Meteksan, développe une nouvelle variante de son navire de surface sans pilote (USV) ULAQ configuré pour la guerre anti-sous-marine (ASW).
La version de base d’ULAQ a été lancée en février 2021 et est le premier USV turc à être développé en Turquie.
La dernière configuration, révélée dans une vidéo publiée par la présidence turque des industries de la défense (Savunma Sanayii Başkanlığı : SSB) sur son compte Twitter officiel le 11 décembre, sera équipée (…)
15 décembre 2022, par Hakan
La société d’État Korea Electric Power Corporation (Kepco) est en pourparlers avec le gouvernement turc pour développer quatre centrales nucléaires d’une valeur d’environ 40 000 milliards de wons (30,7 milliards de dollars).
Un porte-parole de Kepco a déclaré jeudi que les deux parties commenceront probablement une étude de faisabilité l’année prochaine, après quoi elles pourraient signer un accord pour construire quatre réacteurs nucléaires capables de fournir 1 400 mégawatts (…)
29 novembre 2022, par Hakan
La Direction générale des travaux hydrauliques de l’État - DSI a terminé la centrale hydroélectrique et le barrage voûte de Yusufeli de 558 MW, le cinquième plus élevé de sa catégorie au monde.
La rivière Çoruh, dans le nord-est de la Turquie, remplit actuellement le réservoir du barrage de Yusufeli, qui se trouve à 275 mètres de haut depuis la fondation. Les travaux sur l’un des principaux projets d’infrastructure du gouvernement ont commencé il y a près de dix ans. La structure peut (…)
16 septembre 2022, par Hakan
La Turquie a acquis une réputation de fabricant de défense prometteur, en particulier après que ses véhicules aériens sans pilote (UAV) TB2 Bayraktar ont fait des ravages en Russie et en Arménie.
Suite au succès du véhicule aérien autonome, il a maintenant lancé un navire de surface armé sans pilote (AUSV) "inédit" pour la mer.
Les médias turcs locaux ont rapporté que la Turquie avait innové en lançant MARLIN SİDA, qui sera la première plate-forme sans pilote à représenter la Turquie (…)
15 septembre 2022, par Engin
Conflit Azerbaïdjan-Arménie, tension avec la Grèce et élections américaines
Murat Yetkin
PUBLIÉ14 SEPTEMBRE 2022 ·
Le président Erdogan a téléphoné au président azerbaïdjanais Aliyev pour exprimer ses condoléances et sa solidarité pour les morts dans les affrontements avec l’Arménie. Le récent conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie et la tension dans la mer Égée avec la Grèce pourraient avoir quelque chose à voir avec les élections au Congrès américain. (Photo : Présidence)
On (…)
31 juillet 2022, par Hakan
La Turquie a expulsé un peu plus de 59 000 migrants en situation irrégulière jusqu’à présent cette année, en hausse de 136 % par rapport à la même période l’an dernier, selon les chiffres officiels.
Selon les données de la Direction de la gestion des migrations du ministère de l’Intérieur, 83 934 migrants irréguliers se sont vu refuser l’entrée en Turquie au cours des sept premiers mois de 2022, tandis qu’un total de 451 096 migrants irréguliers dans les provinces de l’est et du sud se (…)