Xi Jinping et Recep Tayyip Erdogan conviennent de renforcer leur coopération
Le président chinois Xi Jinping et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont convenu jeudi de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
MM. Xi et Erdogan se sont rencontrés en marge du 10ème Sommet des BRICS à Johannesburg en Afrique du Sud.
Les relations de coopération stratégique entre la Chine et la Turquie se sont développées de manière stable au cours des dernières années, et leur coopération a progressé dans divers domaines, a indiqué M. Xi, ajoutant que la Chine était prête à travailler de concert avec la Turquie pour mettre à jour et continuer à promouvoir leur coopération bilatérale.
M. Xi a appelé les deux parties à traduire en mesures concrètes le consensus de vues atteint par M. Erdogan et lui, à maintenir les échanges à tous les niveaux et dans divers domaines, à renforcer leur confiance politique mutuelle, à encourager leur communication en matière de politiques, à se soutenir réciproquement vis-à-vis de leurs intérêts fondamentaux et de leurs principales préoccupations, et à oeuvrer en direction de nouvelles avancées en matière de sécurité et de coopération antiterroriste.