vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Une pluie torrentielle en Turquie provoque des inondations meurtrières

dimanche 18 août 2019 | par Hakan


Une pluie torrentielle en Turquie provoque des inondations meurtrières

Une pluie torrentielle a inondé samedi 17 août Istanbul, la Turquie et d’autres villes du nord-ouest du pays, faisant au moins un mort.

La pluie a commencé à tomber vers midi, heure locale, pour se dissiper vers 18 heures, selon Courtney Travis, météorologiste chez AccuWeather. La pluie est arrivée quelques jours à peine après une vague de chaleur qui a ramené les températures à environ quatre degrés Celsius (six à sept degrés Fahrenheit) au-dessus de la normale. Selon le quotidien turc Daily Sabah, il y avait eu des avertissements d’inondation éclair au cours des derniers jours au cours des derniers jours .

Selon la source d’information, des zones basses et en front de mer ont fait état d’inondations subites. Il indique également que le passage souterrain piétonnier de la place Eminönü était inondé par les eaux de crue, endommageant gravement les magasins situés à l’intérieur.

Des vidéos d’ euronews montrent des commerçants qui tentent de préserver leurs marchandises des eaux de crue presque à la taille qui avaient submergé le Grand Bazar, un complexe vieux de 558 ans. Une autre vidéo montre une rivière torrentielle sous l’eau de pluie balayant une vieille rue de la ville, déchirant un pavé de la route.

Selon des représentants du gouvernement , le corps d’un homme sans abri sous le pont d’Unkapanı lors d’opérations de drainage. Aucun autre décès ou blessure n’a été signalé à ce moment.

Le maire d’Istanbul, Ekrem İmamoğlu, a tweeté qu’Istanbul avait reçu des précipitations supérieures aux normales saisonnières depuis de nombreuses années. Les précipitations moyennes pour le mois d’août sont de 23,6 mm (0,9 pouce).

La tempête a également entraîné des annulations de services de ferry et entraîné l’arrêt temporaire des services de tramways Kabataş-Bağcılar en raison de l’inondation des pistes, selon le Daily Sabah. Les services ont repris depuis.

"La tempête qui a provoqué les fortes averses à Istanbul va s’éloigner de la Turquie, permettant un temps sec et un ensoleillement dimanche et lundi", a déclaré Travis.



Nombre de visite 521

Sélection d'article