22 juin 2024
100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Une entreprise turque fournira le logiciel

Publié le | par Engin | Nombre de visite 225
Une entreprise turque fournira le logiciel

Une entreprise turque fournira le logiciel de renseignement à l’OTAN

  • Tous les quartiers généraux et bases de l’OTAN obtiendront des informations et des renseignements à partir du logiciel qui sera développé par l’Industrie de la Défense turque

Selon les informations recueillies samedi par Anadolu (AA), l’entreprise turque STM (Technologies de Défense Ingénierie et Commerce), qui produit des systèmes de haute technologie en Türkiye ainsi qu’à l’étranger, a réalisé l’un des plus importants succès de l’Industrie de la Défense turque dans le domaine des logiciels.

La STM a remporté deux appels d’offres importants pour l’orientation, la collecte, le traitement et la diffusion du renseignement de l’"Agence de communication et d’informations" de l’OTAN (NCI Agency), qui est responsable de la fourniture, de l’installation et de la maintenance des systèmes de communication et d’information de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

Ainsi, tous les quartiers généraux et bases de l’OTAN dans le monde entier obtiendront des informations et des renseignements à partir du logiciel qui sera développé au sein de l’Industrie de la Défense turque.

L’agence NCI a choisis la STM dans les deux projets ouverts entre les pays membres de l’OTAN et auxquels ont participé les principaux éditeurs de logiciels du monde.

Suite aux négociations techniques et administratives, un contrat a été signé entre la STM et l’Agence NCI. Avec le logiciel qu’il développera dans le cadre du projet, la STM assurera l’orientation, la collecte, le traitement et la diffusion du renseignement pour les commandements de l’OTAN.

Tous les quartiers généraux et bases de l’OTAN dans le monde conduiront leurs flux de renseignement à travers ces logiciels que STM développera et modernisera. Il est prévu que les projets INTEL-FS, qui moderniseront l’infrastructure de renseignement de l’OTAN, durent environ 3 ans et demi.

Ces projets se distinguent comme l’un des contrats les plus importants signés par une société turque avec l’Agence NCI. Les projets INTEL-FS, qui seront développés et exécutés sur la propre plate-forme de l’OTAN, sont parmi les premiers projets avec une gestion logicielle agile. Le projet, qui comprend l’intégration de données, sera basé sur des micro-services.


Lire également
L'adhésion de la Suède à l'OTAN a été approuvée par la Grande Assemblée nationale turque (TBMM)

L’adhésion de la Suède à l’OTAN a été approuvée

23 janvier 2024

Nous sommes plus proches de la paix que jamais auparavant

Nous sommes plus proches de la paix que jamais (…)

18 mars 2024

Message d'unité de l'OTAN à la Turquie dans la lutte contre le terrorisme

Message d’unité de l’OTAN à la Turquie dans la (…)

29 novembre 2023

La période d'examen au Congrès américain

La période d’examen au Congrès américain

11 février 2024

Un ressortissant belge arrêté pour trafic d'antiquités en Turquie

Un ressortissant belge arrêté pour trafic (…)

3 octobre 2023