samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Un scientifique turc dit avoir isolé le virus du SRAS-CoV2

lundi 6 avril 2020 | par Hakan


Un scientifique turc dit avoir isolé le virus du SRAS-CoV2

Un virologue turc a déclaré avoir isolé le SRAS-COV-2, le nouveau coronavirus, dans le but de produire un vaccin contre la maladie mortelle, qui a fait près de 68 000 morts dans le monde.

"Le professeur Aykut Özkul, directeur de l’université de Institut de biotechnologie, a réussi à isoler le virus SARS-COV-2, qui est la première étape de la production de sérum, de vaccins et de médicaments contre le coronavirus !" L’université d’Ankara a déclaré dans un message sur Twitter.

Mustafa Varank, ministre turc de l’industrie et de la technologie, a informé le public au cours de la semaine qu’un total de 24 universités, huit unités publiques de recherche et développement et des centaines de chercheurs ont travaillé pour produire un vaccin contre le COVID-19.

Originaire de Chine en décembre dernier, COVID-19, la maladie causée par le coronavirus, s’est propagée dans au moins 183 pays et régions du monde, son épicentre se déplaçant en Europe.

La pandémie a tué 68 000 personnes et infecté plus de 1,2 million de personnes, tandis que près de 258 400 personnes se sont rétablies de la maladie, selon les chiffres rassemblés par l’Université américaine Johns Hopkins.



Nombre de visite 518

Sélection d'article