100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Un attentat déjoué contre l’ambassade d’Israël en Azerbaïdjan

Publié le | par Engin | Nombre de visite 102
Un attentat déjoué contre l'ambassade d'Israël en Azerbaïdjan

Un attentat déjoué contre l’ambassade d’Israël en Azerbaïdjan

Plusieurs attaques terroristes visant des cibles israéliennes et juives en Azerbaïdjan ont été déjouées au cours des derniers mois

Les services de sécurité azerbaïdjanais ont indiqué avoir arrêté un Afghan qui planifiait une attaque à la bombe contre une ambassade étrangère dans le pays. Selon les médias locaux, c’est l’ambassade d’Israël à Bakou qui était visée.

D’après les détails fournis dans un communiqué publié par le Service de sécurité de l’État d’Azerbaïdjan, le suspect, identifié comme étant Pevazan Musa Khan, 23 ans, "a conspiré avec d’autres personnes afin de mener des actes terroristes sur le territoire de l’Azerbaïdjan à l’aide d’engins explosifs, dans le but de provoquer la mort de personnes, causer d’importants dégâts matériels et déstabiliser le pays".

Le communiqué précisé également que pour préparer l’attaque, le suspect s’est rendu sur les lieux de plusieurs missions diplomatiques, et s’est procuré des armes et des explosifs. Il aurait été arrêté alors qu’il était en repérage. Les autorités ont fait savoir qu’elles poursuivaient leurs investigations afin d’identifier les personnes impliquées dans le projet d’attentat.

Si le communiqué ne précise pas quelle ambassade était visée, les photographies diffusées par le service de sécurité montrent Pevazan Musa Khan sur le complexe hôtelier Hyatt Regency où se trouve notamment l’ambassade d’Israël à Bakou. Les services de sécurité ont également diffusé des images de vidéosurveillance du suspect.

Plusieurs attaques terroristes visant des cibles israéliennes et juives en Azerbaïdjan ont été déjouées au cours des derniers mois.


Lire également
Meuse : un ressortissant franco-turc expulsé

Meuse : un ressortissant franco-turc expulsé

19 juillet 2024

La Turquie a arrêté 304 personnes soupçonnées d'avoir des liens avec l'Etat Islamique

La Turquie a arrêté 304 personnes soupçonnées (…)

23 décembre 2023

Les forces turques neutralisent six membres du PKK dans le nord de la Syrie

Les forces turques neutralisent six membres du (…)

3 décembre 2023

Le président Ersin Tatar a publié un message

Le président Ersin Tatar a publié un message

30 septembre 2023