15 avril 2024

16 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Ugur Sahin, cofondateur et dirigeant de BioNTech d’origine turque ; le vaccin pourra offrir une protection face au COVID-19 pendant au moins un an

Publié le | par Engin | Nombre de visite 2212
Ugur Sahin, cofondateur et dirigeant de BioNTech d'origine turque ; le vaccin pourra offrir une protection face au COVID-19 pendant au moins un an

Ugur Sahin, cofondateur et dirigeant de BioNTech d’origine turque, a déclaré auprès de Reuters être optimiste sur le fait que le vaccin pourra offrir une protection face au COVID-19 pendant au moins un an.

Coronavirus : Pfizer annonce un vaccin efficace à plus de 90%, les Bourses flambent

Avec Borsarama

- Pfizer a annoncé lundi que son vaccin expérimental était efficace à plus de 90% contre le COVID-19, selon les premières données d’une vaste étude, une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie qui a été immédiatement saluée par une envolée des Bourses mondiales.

Pfizer a annoncé lundi que son vaccin expérimental était efficace à plus de 90% contre le COVID-19, selon les premières données d’une vaste étude, une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie qui a été immédiatement saluée par une envolée des Bourses mondiales. /Photo prise le 22 juillet 2020/REUTERS/Carlo Allegri
Le géant pharmaceutique américain et son partenaire allemand BioNTech sont les premiers à présenter des résultats positifs pour un essai clinique à grande échelle d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Les deux entreprises ont déclaré qu’elles n’avaient jusqu’à présent constaté aucun problème sérieux en termes d’effets indésirables de ce candidat-vaccin et qu’elles comptaient demander aux Etats-Unis une autorisation d’utilisation d’urgence dans le courant du mois.

“Aujourd’hui est un grand jour pour la science et l’humanité”, a déclaré le PDG de Pfizer Albert Bourla dans un communiqué. “Nous franchissons cette étape cruciale de notre programme de développement de vaccins à un moment où le monde en a le plus besoin, avec des taux d’infection qui battent des records, des hôpitaux dont les capacités sont sur le point d’être débordées et des économies qui peinent à rouvrir.”

Ugur Sahin, cofondateur et dirigeant de BioNTech d’origine turque, a déclaré auprès de Reuters être optimiste sur le fait que le vaccin pourra offrir une protection face au COVID-19 pendant au moins un an.

Sur les marchés financiers, les annonces des deux laboratoires ont fait s’envoler les grands indices boursiers : à 13h10 GMT, l’indice européen Stoxx 600 gagnait 4,1%, le CAC 40 à Paris plus de 7%, le Dax à Francfort 5,5%.

De leur côté, les contrats à terme sur les grands indices de Wall Street préfigurent une ouverture en hausse de près de 4% pour le Standard & Poor’s 500, qui devrait inscrire un record dès les premiers échanges.

Le titre BioNTech grimpait de plus de 27% à la Bourse de Francfort et l’action Pfizer était donnée en hausse de plus de 7% à New York.


Lire également