100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Turquie : Levée de la quarantaine de 14 jours pour les ressortissants turcs venant de l’étranger

Publié le | par Engin | Nombre de visite 691
Turquie : Levée de la quarantaine de 14 jours pour les ressortissants turcs venant de l'étranger

Turquie : Levée de la quarantaine de 14 jours pour les ressortissants turcs venant de l’étranger

La décision a été prise dans le but de ne pas réduire la durée du séjour des citoyens turcs vivant en Europe notamment, lors de leurs vacances d’été.

Les citoyens turcs vivant à l’étranger, et qui souhaitent passer leurs vacances d’été en Turquie, ne devront pas se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Turquie.

L’annonce a été faite jeudi par Abdullah Eren, le président de la Direction des Turcs de l’Étranger et des populations affiliées (YTB).

Dans son communiqué écrit, Eren rappelle qu’après la période la plus difficile de la pandémie de Covid-19, de nombreux pays, dont la Turquie, ont commencé à prendre des mesures de levée des restrictions et d’adaptation des nouvelles normes de sécurité et d’hygiène.

Dans ce contexte, le YTB a travaillé sur la question des ressortissants turcs qui, chaque année, viennent en Turquie en été, transitant pour un grand nombre d’entre eux, par les différents pays européens.

En plus des mesures d’accompagnement pendant la longue traversée en voiture, la Turquie a décidé de ne pas imposer de mesures à l’entrée de la Turquie qui réduiraient la durée du séjour dans le pays d’origine.

Ainsi, la quarantaine de 14 jours qui étaient obligatoire est levée.


Lire également