Cevdet Yılmaz a déclaré que la Turquie était devenu le 4ème pays mondiale en matière d’aides humanitaires

Le ministre turc du Développement, Cevdet Yılmaz a déclaré que la Turquie était entrée dans le milieu des aides humanitaire en fournissant des aides dans différents lieux de la planète.

La conférence des organisations non gouvernementales du monde musulman organisée sous le thème « le rôle des ONG qui haussent crescendo dans le monde musulman », a commencé à Istanbul.

Lors du discours d’inauguration de la conférence, le ministre du Développement Cevdet Yılmaz a souligné que la Turquie dont l’économie se renforce, a commencé à avoir plus de poids dans le monde, que les aides fournies par la Turquie l’année précédente avaient atteint 2,5 milliards de dollars, que les aides humanitaires à elles seules avait atteint 1 milliards de dollars et que ces chiffres faisaient de la Turquie le 4ème pays mondiale dans le classement des pays assurant le plus d’aides humanitaires.

Notant que les aides faites par la Turquie et le monde musulman, assuraient davantage d’abondance, Yılmaz a précisé que les aides de la Turquie avait pu être influentes grâce à la solidarité entre l’Etat, le secteur privé et les organisations non gouvernementales.

Notant que la Turquie avait ouvert de nouvelles ambassades dans un grand nombre de région dont en Afrique en tête, Yılmaz a indiqué que la Turquie avait formé de nouveaux offices et entamé certains travaux à base de projet.

Soulignant que la Turquie avait entamé des vols et envoyés des conseillers commerciaux dans un grand nombre de pays, Yılmaz a déclaré que la Turquie dirigeait des projets de soutient au développement économique, dans la lutte contre la pauvreté et pour l’emploi.

Yılmaz a accentué que ces activités étaient réalisées dans une approche où tout le monde sera gagnant.