La Turquie souhaite accueillir 60 millions de touristes d’ici 2023, à l’occasion du centenaire de la République.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la Turquie figure à la 6e place des pays les plus visités, mais ceci n’est pas suffisant. La Turquie souhaite attirer davantage de touristes en provenance des pays du Golfe.

La 20e édition du Salon international du tourisme de Dubaï s’est tenue aux Emirats arabes unis entre les 7 et 9 mai. Une occasion pour la Turquie de promouvoir ses multiples facettes touristiques.

Cette année, la Turquie a accru de 25% son stand, et était après Dubaï et Abu Dhabi, le pays le plus représenté. Fort d’un personnel de 26 personnes, de nouvelles régions turques ont été présentées à l’instar de l’Agence de développement de Bursa et Eskisehir (BEKA) ainsi que l’Union de service et développement des villes de la mer Noire-Est (DOKA).

Istanbul figure parmi les villes favorites des touristes. Et pour cause, les séries turques qui donnent une image de rêve aux millions de spectateurs à travers le monde, qui suivent « Gümüs », « Le Siècle Magnifique » et encore bien d’autres.

Mais la mégalopole turque n’est pas la seule à attirer les admirateurs de la Turquie. Cappadoce et la région de la mer Noire sont de plus en plus prisées par les touristes arabes.