Une histoire qui a commencé le 31 janvier 1968 et qui aujourd’hui fête ses 45 ans.
La Télévision et Radio Turque (TRT) a été fondée le 31 janvier 1968. En 1982, elle a pour la première fois, diffusée ses émissions en couleur. En 1986, c’est la chaîne TRT 2 qui voit le jour et lance le début d’une incroyable diversification.
Au cours des années qui ont suivi, la TRT a non seulement développé ses réseaux en Turquie, mais elle s’est également ouverte sur les Etats voisins et les républiques turques, grâce à la diffusion terrestre et satellitaire.
En 45 ans d’existence, la TRT a travaillé avec ambition, impartialité, justice et a proposé à ses auditeurs toujours plus nombreux, des émissions de qualité et innovantes.
Elle propose actuellement une multitude de chaîne qui englobe tous les profils d’auditeurs : TRT1, TRT 1 HD, TRT Info, TRT GAP, TRT Sport, TRT Enfants, TRT Avaz, TRT 6 (kurde), TRT Türk, TRT Documentaire, TRT Musique, TRT Arabe, TRT Anatolie, TRT école, soit au total 14 chaînes télévisées.
En outre, la TRT continue de diffuser ses émissions à travers la radio et internet.
Les infos, le sport, l’actualité, la musique, l’art, le cinéma, etc. La TRT propose des émissions adaptées à tous les membres de la famille. Elle est réellement devenue LA chaîne incontournable.