19 mars 2024

19 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

SuperLig : Galatasaray et Fenerbaçe trébuchent et Besiktas se sauve

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 134
SuperLig : Galatasaray et Fenerbaçe trébuchent et Besiktas se sauve

Sur la lancée de sa saison honorable lors de l’exercice précédent, Trabzonspor est en train de réaliser une première partie de saison ébouriffante en Süper Lig turque. Leader incontesté et incontestable du championnat d’élite turc, le club de la rive du Bosphore est plus que jamais un candidat au sacre final.

Après 16 journées disputées, Trabzonspor fort de ses 32 buts marqués et ses 39 points, est leader au classement avec 9 longueurs d’avance sur Konyaspor (30 points).

Une philosophie de jeu déterminante

Le 4-3-3, c’est le circuit préférentiel habituel prôné par Abdullah Avci, l’entraîneur de Trabzonspor. Avec son jeu court couplé de beaucoup de mouvement et de coordination, Trabzonspor marche sur l’eau en ce moment en Süper Lig turque, grâce surtout à sa parfaite organisation collective. Jusque-là, c’est l’équipe avec le moins de buts encaissés en championnat, ce qui témoigne de sa solidité défensive.

De sacrées individualités

Si Trabzonspor est tout aussi rayonnant dans cette première partie de saison, c’est en partie grâce à sa horde d’individualités. Très influent dans le schéma tactique de son club, Anastasios Bakasetas a déjà inscrit 7 réalisations cette saison et participe actuellement à sa domination de son club dans le championnat. L’international nigérian Anthony Nwakaeme, auteur de 6 buts, est également un atout indéniable pour Trabzonspor qui s’affiche clairement comme un candidat potentiel au sacre final cette saison.

Galatasaray fléchit devant Sivasspor

Galatasaray s’incliner sur le terrain de DG Sivasspor par le score de 1 à 0, ce lundi 13 décembre pour le compte de la 16ème journée de la Super Lìgue.

Les rouges et jaunes ne trouvent pas des solutions en attaque, et Sivasspor met son jeu en place, tente de se réorganiser. Le jeu s’équilibre, et à la pause, les deux clubs se quitte par un nul (0-0).

Les locaux l’emportent à domicile est se hissent à la 10e place (22 points). Galatasaray quant à lui, garde toujours sa place (8e, 23 points).

Fenerbaçe trébuchent devant Gaziantep

Lundi morose pour l’international congolais, Marcel Tisserand et son club, Fenerbaçe SK. Sur la pelouse de Gaziantep, Tisserand et les siens se sont casses les dents et ont par la même occasion, loupé une véritable l’opportunité de remonter sur le podium de la Super Lig turque.

Défaite de trop pour le Fener qui voit la première place s’éloigner peu à peu. Avec 27 points, Fenerbaçe est 5ème du championnat, à 13 points du leader Trabzonspor et 3 de de Konyaspor de Paul-José Mpoku.


Lire également
BeIN renouvelle les droits de diffusion de la Super Lig turque

BeIN renouvelle les droits de diffusion de (...)

2 mars 2024

La Turquie est prête à atteindre son objectif à long terme en se présentant comme hôte de l'Euro 2032

La Turquie est prête à atteindre son objectif à

9 octobre 2023

La Turquie réalise une victoire historique à l'Euro

La Turquie réalise une victoire historique à (...)

22 novembre 2023

L'Italie et la Turquie soumettent une candidature conjointe pour organiser le tournoi Euro 2032

L’Italie et la Turquie soumettent une candidature

29 juillet 2023

L'arbitre de football battu en Turquie fait une nouvelle déclaration

L’arbitre de football battu en Turquie fait (...)

16 décembre 2023

Nouvelle controverse en Turquie alors que l'Istanbulspor quitte le terrain en signe de protestation apparente

Nouvelle controverse en Turquie alors que (...)

20 décembre 2023